Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce officiellement l’arrêt définitif des ventes de Galaxy Note 7

Samsung annonce officiellement l’arrêt définitif des ventes de Galaxy Note 7

Samsung abandonne la partie: dans une très brève note adressée à la BBC, le géant sud-coréen annonce officiellement l’arrêt permanent des ventes de Galaxy Note 7  : »Samsung permanently discontinues the production of the Galaxy Note7″. Pour le géant sud-coréen la débâcle est désormais totale, et il faut remonter très loin dans le temps pour trouver trace d’un échec industriel aussi grave chez l’un des poids lourds de l’industrie.

160902161818-02-samsung-galaxy-burnt-phone-note-7-exlarge-tease1

Le numéro un mobile tire donc un trait définitif sur les ventes de sa phablette et au pire moment de l’année puisque la période des fêtes est en général propice à une accélération des ventes. Autant dire qu’à côté de ce que sont en train de vivre les cadres dirigeants de Samsung, l‘Antennagate d’Apple apparait même comme une broutille (alors que pourtant ça n’en est clairement pas une). Apple n’avait pas eu à arrêter la production et la fabrication de son iPhone 4 à la connexion capricieuse, et les problèmes d’antenne avaient été corrigés dès l’arrivée du modèle d’iPhone 4 destiné à Verizon.

Note 7 voiture en feu

Ce véhicule est en feu à cause de la combustion spontanée du Note 7 placé sur l’un des sièges. 

L’arrêt de mort du Note 7 signifie bien sûr que le chiffre d’affaires que devait générer ce mobile sera définitivement perdu pour Samsung. Le Crédit Suisse vient d’estimer à 19 milliards de dollars le manque à gagner pour Samsung, une somme colossale et qui ne prend pas en compte la probable défiance d’une partie des clients potentiels, qui risquent d’autant plus d’éviter les mobiles Samsung que le fabricant n’a toujours pas trouvé la cause de ces batteries « explosives ». La mauvaise nouvelle des uns faisant souvent la bonne nouvelle des autres, Apple, HTC et consorts pourraient bien sûr bénéficier de ce cuisant échec. L’année avait pourtant si bien commencé pour Samsung…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

14 commentaires pour cet article :

  1. Ils s’en remettront …

  2. Bien sûr qu’ils s’en remettront mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’ils n’aient pas réussi à trouver la cause des batteries qui explose

  3. Enfin, mais c’est un bon choix. Difficile mais cela leur permet de rattraper leur erreur.

    J’espère qu’il feront un geste commercial pour tous ceux qui ont preco.

    ________
    @Les fans absolument fanatiques :
    Que quelques problèmes vites résolus ?

    Toutes les marques devrait faire attention au jugement fanatique des fan hystérique ;).

    Et Samsung a fait le bon choix… c’est sa réputation qui était en jeu, je trouve.

    • Il n’y a plus vraiment de réputation à protéger. C’est triste pour eux, ça leur apprendra de chercher la petite bête chez Apple alors qu’il y a tout un troupeau chez eux..

      • Si Quand même Sansung à été longtemps le fournisseur de Apple et d’autre concurrent en pièce pour les smartphone Donc oui il on une réputation et il l’on protégé en stoppant totalement la production du Note 7 c’est triste mais c’est comme sa il apprendrons a vouloir aller plus vite que la musique est mauvais pour le business. Sa sera un exemple pour leur cas et peut être un moyen de faire comprendre que à vouloir proposer chaque année un smartphone nouveau avec peux de changement n’a plus aucune utilité je préfère tout les 2 ans afin de avoir un smartphone bien conçu et safe totalement

    • Je partage le même avis ce qui arrive a samsung peut arrivée à n’importe quel constructeur. il vont devoir proposer un S8 qui sera au dessus du lot l’année prochaine sous peine de ce faire dévoré par la concurrence chinoise

  4. A vouloir trop vite sortir ce note 7 avant l’iPhone 7 Samsung s’est pris les pieds dans le tapis… c’est bien dommage pour eux et tant mieux pour les autres constructeurs.

  5. Bien, il était temps. Espérons qu’ils ne répéteront pas la même erreur en voulant sortir leur S8 plus rapidement dans le but de couper l’herbe sous les pieds d’Apple..

  6. Passos Mathieu

    On apprend des ses erreurs..

  7. Si les consommateurs achetaient de la qualité et pas juste une marque rien ne se vendrait. ^^

  8. JadEstuaire

    Bonjour,
    Plus les appareils sont sophistiqués et plus il y a risque de problèmes tout au long du développement, du choix des composants et de la fabrication.
    Aussi en cas de problèmes la réactivité et le traitement comptent beaucoup pour l’image du fabricant.
    L’image de Samsung sera un petit peu égratignée, mais le fabricant a prouvé dans le passé qu’il pouvait produire de très bon produits comme les Galaxy S7 et S7 Edge, et bien d’autres avant.
    Mais il faut que les problèmes du Galaxy Note restent une exception.

  9. pobres prfsYo…eo creo que compartimos muchas penas y alegrías con los docentes.La guerra de los niños, el pasotismo de los padres y el cariño por los libros, ese que no falte.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |