Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Baidu met en place un chatbot pour conseiller les médecins chinois dans leur diagnostic

Baidu met en place un chatbot pour conseiller les médecins chinois dans leur diagnostic

Baidu, le géant chinois de la Recherche internet, se la joue un peu à la Google en ce moment; et comme les robots-logiciel sont décidément très tendance, le numéro un local vient de lancer un chatbot destiné aux médecins chinois, et destiné à épauler les professionnels lors des diagnostics. Baptisé Baidu Doctor, ce logiciel de chat-assisté est disponible sur les plateformes iOS et Android (en Chine toujours), et a donc pour fonction d’aider les médecins chinois à établir le diagnostic le plus juste possible en s’appuyant sur une immense base de données médicale.

baidu-doctor

L’intérêt du Chatbot, au niveau de l’interaction homme-machine, est de permettre aux médecins de poser des questions simples au lieu de devoir effectuer une recherche documentée classique (et qui souvent prendra beaucoup plus de temps). L »intelligence » de Baidu Doctor est issue, là encore, des méthodes d’apprentissage profond (ou deep learning) qui ont balayé tous les anciens systèmes experts en quelques années à peine. Le logiciel de Baidu se nourrit littéralement des milliers de requêtes qui lui sont soumises : plus il sera utilisé et plus il augmentera son niveau d’expertise.

Aux Etats Unis et en Angleterre, des systèmes équivalents à Baidu Doctor sont déjà disponibles pour les professionnels de santé, à l’instar de Your.MD ou de Babylon Health. On en est pas encore au point de passer sa visite médicale devant un oeil électronique de type Hal, mais sait-on jamais, dans 10 ans…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |