Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Black Mirror saison 3 : la série dystopique et dérangeante reviendra vous hanter sur Netflix à partir du 21 octobre (trailer)

Black Mirror saison 3 : la série dystopique et dérangeante reviendra vous hanter sur Netflix à partir du 21 octobre (trailer)

Si l’on en croit les discussions enflammées des amateurs « pointus » de série, la palme de la meilleure série télé de tous les temps se dispute entre le chef d’oeuvre The Wire (Sur Ecoute) de HBO et le non moins inoubliable Black Mirror, qui en deux saisons de 6 épisodes a renvoyé toutes les séries d’anticipation concurrentes au rang de joyeux gribouillages. Chaque épisode de cette série désormais culte nous montre l’une des facettes possibles, et souvent très dérangeante, d’un futur qui n’est pas très éloigné de nous : l’avènement des humanoïdes, l’explosion de la télé-réalité comme mode de vie vénéré, le poids écrasant des réseaux sociaux, la virtualisation de la vie elle-même, l’injonction à un bonheur sous technologie assistée, toutes les dérives technologiques déjà nichées au coeur de nos sociétés modernes sont ici déroulées comme une pelote de laine, de façon impitoyable, et il faut parfois résister pour ne pas détourner la tête tant les situations présentées bousculent notre morale et nos représentations de valeurs.

La saison 3 du chef d’oeuvre de Charlie Brooker arrive le 21 octobre prochain sur Netflix (toujours en 6 épisodes), et au vu du saisissant trailer, c’est bien reparti pour un tour de grand-huit émotionnel.  A noter que l’un des épisodes de ce Black Mirror saison 3 est réalisé par Dan Trachtenberg, le réalisateur de l’excellent 10 Cloverfield Lane. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |