Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mars : le patron de Boeing pense que sa société y arrivera avant SpaceX

Mars : le patron de Boeing pense que sa société y arrivera avant SpaceX

La compétition est lancée. Si SpaceX a déjà tout dit de ses intentions concernant un voyage vers Mars à l’horizon 2024, d’autres entreprises américaines, peut-être plus discrètes mais pas moins ambitieuses, nourrissent des objectifs identiques. Ainsi, Dennis Muilenburg, CEO de Boeing, a déclaré lors d’un évènement sponsorisé par le journal The Atlantic que sa société serait encore plus rapide que celle d’Elon Musk pour rejoindre les collines martiennes : « Je suis persuadé que la première personne qui mettra le pied sur Mars sera transportée par une fusée Boeing » annonce sans hésitation Muilenburg.

seul sur Mars BA 2

Si les propos sont à ce point directs, c’est aussi par ce que le patron de Boeing ne parle pas dans le vide; l’équipementier aérospatial collabore depuis quelques années avec la NASA à la construction du Space Launch System, le système de fusée le plus puissant jamais conçu par l’agence spatiale américaine. Boeing a aussi un CV impressionnant à faire valoir : ce sont des réacteurs Boeing qui ont propulsé le premier étage de la fusée Saturne V (vols lunaires).

Invité à la même conférence The Atlantic, Elon Musk n’a pas semblé ébranlé par les déclarations de Muilenburg; « Je crois que c’est actuellement beaucoup mieux pour le monde si plusieurs sociétés ou organisations construisent leur propre vaisseau interplanétaire. Vous savez, plus il y en a, mieux c’est. Je crois que tout ce qui peut améliorer la probabilité de ce futur est bon à prendre« . Musk a de quoi être relativement décontracté : la NASA ne prévoit pas de vol habité vers Mars avant 2030, soit 6 ans après l’objectif fixé par SpaceX.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |