Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus Connect 3 : Facebook présente ses ambitions pour la réalité virtuelle

Oculus Connect 3 : Facebook présente ses ambitions pour la réalité virtuelle

La conférence Oculus Connect 3 a eu lieu ce soir pour parler de la réalité virtuelle. Facebook et Oculus (qui est une propriété du réseau social) ont dévoilé leurs ambitions pour l’avenir.

facebook-oculus-realite-virtuelle-avatars

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a ouvert le bal en indiquant son intention : « nous sommes ici pour faire de la réalité virtuelle la prochaine plateforme majeure ». Il pense que le nombre de porteurs de tels casques sera à un milliard d’ici 10 bonnes années, contre un million aujourd’hui. Il a ensuite enfilé son casque de réalité virtuelle pour discuter avec Michael Booth et Lucy Bradshaw. Les deux intervenants n’étaient pas aux côtés du patron de Facebook, mais leurs avatars sont apparus. Ces derniers leur ressemblent et se veulent « intelligents ». Quand l’un des intervenants parle, son avatar ouvre la bouche et tout le monde le voit. S’il rigole, son avatar va rigoler, etc.

Plusieurs démonstrations ont été faites, dont celle de changer de lieu. Les trois protagonistes sont allées au fond de l’océan, sur Mars et dans les bureaux de Facebook, le tout grâce à la réalité virtuelle. Ils ont également joué aux cartes, aux échecs, ont fait de l’escrime et ont regardé une même vidéo. Ils sont également allés chez Mark Zuckerberg et ont parlé avec son épouse, Priscilla. Mark en a profité pour prendre une photo de son avatar et la poster sur son mur Facebook en direct.

oculus-prototype-casque-fil-realite-virtuelle

Modèle sans fil, un prototype pour l’instant

La conférence a aussi été l’occasion d’évoquer un nouveau casque de réalité virtuelle moins cher en préparation. Celui-ci sera réellement sans fil, là où l’actuel doit être relié avec un câble. Des écouteurs pour l’Oculus Rift ont aussi été annoncés, vendus 49 dollars. Selon Brendan Iribe, le patron d’Oculus, la qualité audio est aussi bonne que celle des casques haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |