Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les opérateurs français s’engagent à améliorer la couverture mobile en montagne

Les opérateurs français s’engagent à améliorer la couverture mobile en montagne

La Fédération française des télécoms (FTT) a communiqué une bonne nouvelle aujourd’hui. Celle qui est composée d’Orange, SFR et Bouygues Telecom s’est engagée à améliorer la couverture mobile en montagne. Ceci se fera par le biais d’un financement d’infrastructures mutualisées au cours des cinq prochaines années.

Orange SFR Bouygues

Dans le détail, le financement va concerner la couverture 3G/4G de plus de 1 700 centres-bourgs d’ici mi-2017. 260 antennes mutualisées seront par la suite installées chaque année pendant cinq ans. Les opérateurs « sont conscients de la nécessité d’apporter sans délai une réponse adaptée aux enjeux de la ruralité et participent ainsi pleinement à la démarche de résolution des questions de couverture mobile du territoire avec les collectivités locales et l’État » indique la FTT dans son communiqué.

Les opérateurs conviennent que ces antennes doivent s’adresser en premier lieu aux zones de ruralité, et plus particulièrement en montagne. Leur mise en œuvre fera l’objet d’un suivi général par les commissions régionales numériques dans le cadre d’une convention en cours de finalisation entre les opérateurs, les associations de collectivités locales et l’État.

Free Mobile faisait partie de la Fédération française des télécoms au départ, mais Iliad, la maison mère de l’opérateur, l’a quittée en 2009. Free n’est donc, techniquement, pas concerné par les engagements. Mais il y a fort à parier qu’il s’occupera aussi de la couverture en montagne pour rivaliser avec Orange, SFR et Bouygues Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |