Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Prise en main] Asus Transformer 3 Pro : tout comme la Surface Pro, mais moins cher

[Prise en main] Asus Transformer 3 Pro : tout comme la Surface Pro, mais moins cher

C’est sans doute l’un de nos coups de coeur lors de notre passage dans les allées des stands du Microsoft Experience 2016 (au Palais des Congrès à Paris) : l’Asus Transformer 3 Pro est un ordinateur hybride (ou plutôt une tablette convertible en notebook), qui doit beaucoup à la gamme Surface Pro, ne serait-ce que par son design général et le principe de ses pieds intégrés à différents angle d’inclinaison. Ce qui frappe d’emblée, c’est bien sûr la qualité de fabrication de cette machine fine et élégante, livrée d’ailleurs avec son clavier rétro-éclairé. L’autre constat, comme nous l’avons déjà dit, c’est la ressemblance frappante avec la tablette Surface Pro. Le pied intégré offre d’ailleurs un angle d’inclinaison maximal presqu’à l’horizontale, tout comme…la tablette Surface Pro 4 justement…

asus-transformer-3-1

Moins de 700 grammes, et 6 mm d’épaisseur : l’Asus Transformer 3 Pro n’a pas un design très original, mais elle parvient quand même a faire son petit effet…

L’écran IPS de 12,6 pouces est clair et bien détaille (2880 x 1920 pixels) et la réactivité de la dalle est appréciable. Cela va sans dire : Windows 10 tourne avec une fluidité totale sur ce joli bouzin. Et puisque l’on parle de précision et de réactivité, on peut aussi noter la qualité du trackpad intégré au clavier, largement du même niveau que celui d’un MacBook (et c’est ici un énorme compliment).

asus-transformer-3-pro-stylet-dock

Nous n’avons malheureusement pas pu tester le stylet et la station ROG XG Station 2; ce qui est bien dommage…

Niveau connectique, c’est aussi assez complet puisque l’on trouve 1 port USB 3, 1 port USB Type-C/Thunderbolt 3, une sortie HDMI, un port microSD et…une sortie Jack (oui, LA sortie Jack est encore présente sur les hybrides, mais qui sait en 2017 ?). Nous n’avons pas pu tester le stylet (malheureusement non disponible sur le stand) mais le constructeur nous jure sur tous les saints que la faible latence de ce dernier n’a rien à envier à la Surface Pro (encore !).

asus-transformer-3-2

Le clavier détachable offre une bonne résistance à la frappe (peut-être un poil trop mou encore, mais c’est vraiment un avis perso); mais le rétro-éclairage et l’excellent trackpad sont de vrais atouts

Le processeur de cet hybride new-tech n’est autre qu’un Kaby Lake Intel de septième génération. Voilà qui nous change de l’Intel Core M que l’on trouve sur la version de base de la Surface Pro 4. La RAM qui épaule le CPU peut atteindre les 8 GB; pas mal du tout. Quant à la capacité de stockage, elle peut monter jusqu’à à 512 GB en SSD. Mais le mieux, c’est encore la possibilité de rattacher la Transformer 3 Pro à une station externe ROG XG Station 2, qui est en fait un dock doté d’une carte graphique puissante. La Transformer 3 Pro devrait être disponible en modèle de base à environ 1300 euros (clavier compris). Décidément très intéressant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |