Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un chef-cuisinier robot dans votre cuisine ? Ce n’est bientôt plus un rêve…

Un chef-cuisinier robot dans votre cuisine ? Ce n’est bientôt plus un rêve…

Les fantasmes de Science Fiction issus des (glorieuses) années 80 deviennent petit à petit des réalités : les robots arrivent, nos smartphones font encore plus de choses que le Communicator de Star Trek et les chaussures auto-laçantes de Marty Mc Fly seront en vente dès la fin de cette année !! Et bientôt, oui bientôt, des chefs-robots pourront même faire la cuisine à notre place !

moley_prototype

L’objectif à atteindre pour 2018

La start-up britannique Moley Robotics s’est en effet mise en tête de commercialiser dans un futur plus ou moins proche un robot-cuisinier capable de vous préparer de bons petits plats lorsque vous reviendrez harassé de votre travail. Pour l’instant, il ne s’agit encore que d’un prototype peaufiné depuis déjà 2 ans, et l’on se doute un peu de la masse monumentale d’obstacles à surmonter pour parvenir à une réalisation aussi saisissante que l’image ci-dessus.

moley_propotype

Le prototype fonctionnel depuis 2014

Mais Moley Robotics y croit dur comme fer, et vient de lancer son projet sur la plateforme de Crowdfunding  Seedrs. 400 000 Livres (soit 450 000 euros) ont déjà été récoltés, soit 41% de la somme fixée comme objectif. La commercialisation – en Europe – est prévue pour 2018, ce qui semble un peu court pour réaliser un vrai Nestor robotisé et fonctionnel, mais l’argent a le don de déplacer des montagnes, alors…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |