Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo s’est chargé d’espionner les emails de ses utilisateurs pour le FBI et la NSA

Yahoo s’est chargé d’espionner les emails de ses utilisateurs pour le FBI et la NSA

Yahoo est dans une mauvaise période. Récemment, le portail a annoncé le piratage de plus de 500 millions de comptes. Aujourd’hui, Reuters rapporte que Yahoo a créé un outil l’année dernière qui lui permet d’espionner ses clients et rechercher des données précises pour les communiquer au FBI ou à la NSA.

Yahoo Mail

Selon certains experts en surveillance, il s’agit du premier cas mis au jour d’une entreprise américaine du secteur d’Internet acceptant une demande des services secrets visant à surveiller l’ensemble des messages lors de leur réception, à la différence d’un examen des messages stockés ou d’un nombre restreint de comptes. Les informations demandées par le FBI ou la NSA pouvaient être nombreuses. Les services secrets américains ont notamment demandé à Yahoo de travailler sur la base d’un ensemble de caractères, comme une phrase dans un email ou une pièce jointe.

En interne, cette décision de se soumettre au FBI et à la NSA était mal vue chez plusieurs dirigeants. Cela a conduit en juin 2015 au départ du responsable de la sécurité du groupe, Alex Stamos, qui occupe désormais les mêmes fonctions chez Facebook.

Questionné à ce sujet, Yahoo indique être « une entreprise respectueuse de la loi et elle se plie aux lois des États-Unis », mais a refusé de donner des détails. De son côté, la NSA a refusé de commenter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Dommage qu’il n’y ait pas d’Emoji « Bagages », il aurait été parfait dans le contexte. 😂

  2. Vive le respect de la vie privée… Ou comment perdre des utilisateurs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |