Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook dévoile Marketplace, un espace de vente entre particuliers comme Le Bon Coin

Facebook dévoile Marketplace, un espace de vente entre particuliers comme Le Bon Coin

La vente entre particuliers se fait de plus en plus, on le voit avec des sites comme Le Bon Coin qui fait partie des plus visités en France. Cette situation est la même dans les autres pays, avec Craigslist aux États-Unis. Facebook a compris qu’il existait une opportunité et a décidé de la saisir.

facebook-marketplace

Le réseau social annonce Marketplace, un espace dédié à la vente entre particuliers. Dès que l’utilisateur se rend dessus, il voit les objets mis en vente près du lieu où il se trouve. Il peut également faire des recherches pour trouver un produit en particulier ou explorer les catégories (produits électroniques par exemple).

Quand l’utilisateur trouve un objet qui l’intéresse, il peut cliquer dessus pour avoir les photos et davantage d’informations à son sujet. Il peut ensuite contacter le vendeur pour lui faire une offre et ainsi régler tous les détails pour une éventuelle vente. Il n’est pas possible de payer via Facebook toutefois, le vendeur et l’acheteur potentiel devront s’arranger.

Au lancement, Marketplace est seulement proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce sera en place depuis l’application iOS et Android d’ici les prochains jours à la place de l’icône pour Facebook Messenger, les utilisateurs devront être majeurs pour en profiter. Facebook promet une disponibilité du Marketplace depuis le Web et dans d’autres pays d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |