Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Cloud et G Suite : Google réorganise le label de ses produits pour séduire les pros

Google Cloud et G Suite : Google réorganise le label de ses produits pour séduire les pros

Les rumeurs ne s’étaient pas trompées; Google a bien opéré la réorganisation du label de ses produits : les solutions pros passent donc désormais sous la bannière Google Cloud tandis que les Google Apps for Work deviennent simplement la G Suite (ce qui sera plus facile à retenir).

L’offre Google Cloud inclus donc à partir de maintenant une altitude de produits ou logiciels différents, pourvus que ces derniers nécessitent une connexion au Cloud. La Google Cloud Platform, la G Suite, les API de machine-learning ou de cartographie et même les tablettes, Chromebook et smartphones  de la société deviennent eux aussi des produits Google Cloud. Au passage, Google annonce aussi de nouvelles fonctionnalités pour sa G Suite : Drive et Agenda sont plus « intelligents », principalement au niveau des fonctions de recherche, beaucoup plus complètes et précises.

Cette réorganisation semble être le point de départ d’une stratégie plus vaste pour attaquer le marché pro, un domaine où Google est encore en retrait par rapport à Microsoft ou à Apple (les appareils iOS sont bien plus répandus que les appareils Android dans le monde de l’entreprise). Google ne cache ps ses ambitions, et affirmer vouloir toucher toutes les catégories d’entreprises, « du travailleur indépendant aux plus grandes entreprises mondiales en passant par les start-ups« . Pour appuyer sa démonstration, Google fournit une liste de quelques uns de ses partenaires : Airbus, Home Depot, Snap Inc (SnapChat), Evernote, Niantic Labs (Pokemon Go), Telus, Accenture ou bien encore Pivotal.

La concurrence est prévenue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. G Suite comme Office Suite ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |