HP ne va plus obliger les clients à utiliser ses cartouches pour ses imprimantes

HP a décidé de revenir sur une décision prise il y a une semaine. Le groupe avait diffusé une mise à jour pour certaines de ses imprimantes pour, selon ses dires, renforcer la sécurité et éviter que l’utilisateur passe par des cartouches d’encre tierces pouvant être de mauvaise qualité. HP voulait que l’utilisateur ait, toujours selon ses dires, « la meilleure expérience » possible. Et pour y arriver, il fallait obligatoirement passer par des cartouches d’encre HP.

De nombreux utilisateurs ont décidé de se plaindre sur les forums et un peu partout sur Internet de cette nouvelle. HP a finalement décidé de revenir sur sa décision et il ne va plus obliger l’utilisation de ses cartouches d’encre dans ses imprimantes.

D’ici deux semaines, une mise à jour optionnelle sera proposée au téléchargement. Les utilisateurs pourront la télécharger et l’installer sur leur imprimante pour retirer la protection supplémentaire mise en place par HP. Ils pourront ainsi utiliser de nouveau des cartouches d’encre tierces. Il est bon de noter que la première mise à jour était obligatoire, là où la nouvelle sera optionnelle. HP est malin, il espère que les utilisateurs qui la feront ne seront pas nombreux.

Pour rappel, les constructeurs gagnent beaucoup d’argent grâce aux cartouches d’encre. Même s’il ne le dit pas, HP voyait une opportunité pour générer davantage de profits.