Firefox : Mozilla se prépare à ne plus supporter Windows XP et Windows Vista

Encore aujourd’hui, il est possible d’utiliser Firefox sur Windows XP et sur Windows Vista. Mais pour combien de temps encore ? Mozilla, la fondation derrière le navigateur Internet, prépare tout doucement l’arrêt du support de ces deux anciennes versions de Windows.

L’annonce a été faite sur Bugzilla, le service de suivi de problèmes de Mozilla. Firefox 52 sera la dernière version compatible pour les utilisateurs avec Windows XP et Windows Vista. Firefox 52 doit sortir le 7 mars 2017 selon un calendrier publié par Mozilla. Dès Firefox 53, qui sortira le 18 avril, il faudra avoir Windows 7 au minimum.

Le support pour Windows XP et Windows Vista ne sera pas totalement abandonné pour autant. En effet, Mozilla va se charger de migrer les utilisateurs concernés sur la version ESR (Extended Support Release) de Firefox. Ils auront toujours Firefox 52 comme base, mais pourront avoir des mises à jour de sécurité pendant plusieurs mois.

Selon les dires de Mozilla, la version ESR est assurée pendant un an. Les utilisateurs devraient donc être tranquilles jusqu’à la mi-2018. Cependant, ils n’auront pas de nouveautés contrairement aux autres utilisateurs qui seront sur Firefox « normal ».