Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry annonce qu’il ne concevra plus de smartphone

BlackBerry annonce qu’il ne concevra plus de smartphone

C’est la fin d’une ère… BlackBerry a annoncé aujourd’hui à l’occasion de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2017 qu’il ne concevrait plus de smartphones lui-même. Ce choix est de taille sachant que BlackBerry a été connu du grand public justement grâce aux smartphones. Il générait plusieurs millions de ventes à une certaine époque.

BlackBerry Priv Avant Arriere
John Chen, le patron de BlackBerry, a annoncé que le groupe « prévoit de mettre un terme à tous les développements de produits et d’externaliser cette fonction auprès de partenaires ». Aujourd’hui, BlackBerry préfère se focaliser sur la partie logicielle et sur ses différents services. C’était déjà le cas depuis quelques mois, mais le constructeur se consacrait toujours aux smartphones… jusqu’à aujourd’hui.

Ce choix n’est pas si étonnant quand on regarde les chiffres. Selon les données de Gartner par exemple, BlackBerry a une part de marché 0,1% pour le monde du smartphone. Environ 400 000 terminaux ont été vendus au deuxième trimestre, là où des Apple et Samsung en vendent plusieurs millions chacun.

Concernant son dernier trimestre, BlackBerry annonce un chiffre d’affaires de 334 millions de dollars, contre 490 millions de dollars l’année dernière sur la même période. Il affiche une perte de 372 millions de dollars, là où il avait réalisé 51 millions de dollars de bénéfice il y a un an. Le point positif concerne la partie logiciels et services, BlackBerry a réalisé 156 millions de dollars, en hausse de 89%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. MichelStephane

    Pas etonnant, on la sentait venir cette nouvelle… alors quelle firme sera la suivante à capituler dans le secteur du mobile?

  2. C’est pas trop tôt….

  3. Il y a 2 ans j’ai annoncé que Blackberry était fini a moyen terme par rapport à leur stratégie commerciale et marketing. Et je me suis fait descendre en flèche, et même insulté par pas mal de gens, que j’y connaissais rien, bla bla bla (sauf que c’est mon métier).
    Eh bah… CQFD !!

  4. blackberry c’était marrant au début, mais après c’est partit un peu de travers quand même 😂

  5. C’est con leurs téléphones étaient pas si mauvais que ca … Le dernier était meme cool mais beaucoup , beaucoup trop cher…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |