Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MAJ] Microsoft ne confirme PAS l’abandon du smartphone grand public « pour au moins quelques années »

[MAJ] Microsoft ne confirme PAS l’abandon du smartphone grand public « pour au moins quelques années »

Ce n’est pas vraiment une surprise; après le licenciement massif des ex-salariés de Nokia et l’arrêt de la production de Lumia, l’avenir des smartphones sous Windows s’est assombri d’un coup d’un seul; ces décisions stratégiques ont de plus entrainé une chute brutale de la part de marché de Windows Mobile dans le monde (en France, les Lumia sont passés de presque 15% de Pdm à moins de 4% en seulement quelques trimestres).

pdg-microsoft-france

Vahé Torossian, tout nouveau Pdg de Microsoft France 

Il ne manquait donc qu’une confirmation officielle, et celle-ci est enfin arrivée : Vahé Torossian, vice-président de Microsoft Corp. et qui vient tout juste d’être nommé président de Microsoft France, n’a pas utilisé de gants pour annoncer la nouvelle : « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprises, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public » (Màj) « nous avons une position particulière sur le mobile aujourd’hui, focalisée sur l’entreprise », mais « nous travaillons sur le next big thing«  explique donc le Pdg de Microsoft France.

microsoft-lumia-640_b31e09a0db4147ba_450x400

Ce n’est qu’un au revoir ? Ou un adieu ?

Le ticket d’entrée sur le marché des smartphones grand public semble aujourd’hui trop élevé. Tout n’est pas perdu, même si les amateurs de Windows 10 Mobile devront se montrer patients : « nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme« . L’objectif est donc de tout miser sur les entreprises, mais sans pour autant fermer la porte à un retour sur le marché grand public…lorsqu’Android ou iOS se seront un peu essoufflés et seront moins dominants qu’aujourd’hui ?

Le pari reste risqué (peut-être que le marché mobile restera fermé à un nouvel acteur pendant très très longtemps), mais ce « repli » sur l’entreprise est sans doute la solution la  plus logique qui soit pour Microsoft, qui retourne en somme à son coeur d’activité. Espérons que la branche « jeu vidéo » tiendra bon la barre; car l’on sait maintenant de quoi est capable Microsoft lorsque les chiffres ne sont pas bons.

 

MAJ : Microsoft France nous a contacté pour nous signaler que les propos de Vahé Torossian auraient été mal interprétés par le journaliste du Point. Microsoft ne confirme donc pas l’arrêt du mobile pour le grand public; c’est en tout cas la position désormais officielle de Redmond.

Sourcelepoint


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Aie.. le manque de concurrence sa va pas aider

  2. Très déçu.

    Je ne sais par quoi je remplacerais mon Lumia 930, mais je sais déjà que ça sera un choix qui ne me plaira pas.

    • Tu peux prendre le 950/950 XL qui est un trs bon smartphone. MS assure la maintenance de nombreuses années

      • Je viens de prendre le 950 à ma femme.
        Le 950 n’a que peu d’intérêt vis a vis de mon 930.
        Je préférais attendre un 960 ou un surface phone.

  3. Que devient le « surface phone » ou je sais plus trop quel nom il a ?

  4. Il faudrait qu’ils changent leur politique du « tout pareil (mobile ou PC) » si ils comptent reprendre des parts de marché..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |