Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires DJI dévoile le Mavic Pro, un drone pliable et ultra-sophistiqué : le Karma (GoPro) déjà dépassé ?

DJI dévoile le Mavic Pro, un drone pliable et ultra-sophistiqué : le Karma (GoPro) déjà dépassé ?

Le fabricant de drones DJI n’aura donc pas attendu longtemps avant de répondre du tac au tac au Karma, le tout premier drone grand public de GoPro. En dévoilant son Mavic Pro, la marque chinoise fait même un peu mieux que simplement réagir aux annonces de GoPro tant le drone semble placer le curseur un cran plus loin que tout le monde (dans cette tranche de prix). Avec son look agressif et son armature pliable et ultra-compacte, le Mavic Pro tient dans la paume de la main quand il faut tout de même une valisette pour le transport du Karma.

Mais là où DJI fait vraiment fort, c’est dans l’accumulation de spécifications que l’on ne pensait pas trouver un jour sur un drone de cette taille (et certainement pas toutes en même temps) : avec sa 4K stabilisée (30 img/s), une vitesse de pointe de 65 km/h, une portée maximale de 7 kilomètres ainsi qu’une autonomie de 27 minutes, le Mavic Pro n’a pas vraiment de concurrence, y compris si l’on regarde du côté du Karma. Mieux encore, le retour vidéo se fait en Full HD 1080p, contre de la HD « simple » en 720p pour le Karma. A noter que le Mavic peut capturer des images au format RAW en 12 MPx. 

dji-mavic-pro-with-controller

Le Mavic Pro ne pèse que 734 grammes (sans la télécommande bien sûr, mais avec sa batterie)

Le Mavic Pro est aussi équipé d’un GPS GLONASS et d’une vingtaine de processeurs dédiés + capteurs qui lui permettent d’éviter automatiquement les obstacles ou les zones interdites aux drones (!), une fonction d’autant plus pratique que l’on peut définir des points « cibles » sur la carte (fonction Tap Fly), d’un simple tap du doigt sur l’écran tactile du smartphone ou de la télécommande dédiée (avec liaison radio longue portée). Le drone peut bien sûr revenir automatiquement à son point de décollage, et ceci avec une précision au centimètre près grâce à la fonction Precision Landing  : le Mavic Pro prend une photo de la zone au décollage et s’en sert comme point de référence lors de son retour.

dji-goggles-768x498

Le casque DJI Goglus permet de suivre le vol de son Mavic Pro comme si on y était ! Les images sont transmises en Full HD

Enfin, le Mavic est doté en standard de la fonction ActiveTrack qui lui permet de « suivre » une personne/cycliste/voiture en particulier, de quoi obtenir des images « sportives » impressionnantes…ou de réaliser des selfies/drones originaux et spectaculaires.

Le drone ultra-compact et ultra-complet de DJI est déjà disponible à la vente sur le site du fabricant au prix de 1199 euros (Mavic Pro + télécommande radio) ou 1499 euros (pack complet Fly More contenant en plus une seconde batterie, une station de recharge, un chargeur pour voiture, un sac de transport et même des hélices supplémentaires).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |