Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Allemagne veut que Facebook/WhatsApp ne partagent pas les données, Facebook fait appel

L’Allemagne veut que Facebook/WhatsApp ne partagent pas les données, Facebook fait appel

En Allemagne, l’autorité de protection des données personnelles a décidé de s’attaquer à Facebook en lui interdisant de récupérer les données des utilisateurs de WhatsApp et en effaçant celles qu’il a déjà obtenues. Cette annonce remonte au mois dernier, WhatsApp (qui appartient à Facebook) avait fait savoir que le transfert des données permettrait de mieux déterminer les utilisateurs.

Facebook WhatsApp
Johannes Caspar, le commissaire de Hambourg chargé de la protection des données et de la liberté de l’information, explique dans un communiqué que Facebook enfreint le droit à la vie privée avec ce choix. « À la suite de l’acquisition de WhatsApp par Facebook il y a deux ans, les deux parties avaient publiquement affirmé que les données ne seraient pas partagées mutuellement » indique le commissaire. Il ajoute « Le fait que ça se produise maintenant n’est pas seulement une tromperie pour leurs usagers et le public, mais également une infraction au droit national de la protection des données ».

Facebook a décidé de faire appel de cette décision. « Nous ferons appel de cette décision et travaillerons avec les autorités de Hambourg pour répondre à leurs questions et résoudre tout problème » a indiqué le réseau social dans un communiqué.

Le commissaire de Hambourg juge que Facebook et WhatsApp sont deux entités distinctes, qui par conséquent ne doivent pas « mélanger » leurs données, un point de vue (et surtout un cadre juridique) qui ne semble pas partagé par Facebook.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |