Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10, maintenant installé sur 400 millions d’appareils

Windows 10, maintenant installé sur 400 millions d’appareils

Window 10 continue tout doucement sa progression. Microsoft a annoncé aujourd’hui que son dernier système d’exploitation en date était maintenant installé sur 400 millions de machines. Cela comprend les ordinateurs, les smartphones, les tablettes (comme la Surface) ou encore la Xbox One.

Windows 10 Logo PC Portable

On sent que Microsoft commence à patiner, bien que le constructeur annonce que les installations sont plus importantes de 115% par rapport à celles de Windows 7 sur la même période. Tout de même, le cap des 350 millions avait été atteint en juin dernier. Microsoft n’a gagné « que » 50 millions de nouveaux utilisateurs en l’espace de trois mois.

Pourquoi ? La raison est assez simple, le passage vers Windows 10 n’est plus gratuit depuis cet été. Microsoft avait annoncé que les utilisateurs sous Windows 7 ou Windows 8.1 pouvaient passer sur Windows 10 s’ils le faisaient lors de la première année. Cette première année est passée maintenant, il faut donc acquérir une licence pour installer Windows 10. Et tout le monde n’est pas intéressé.

Pour rappel, Microsoft a pour ambition de voir Windows 10 installé sur un milliard de machines. Il voulait atteindre ce cap en 2018, mais il a revu son estimation à la hausse il y a quelques mois. Il a compris que le cap ne serait pas atteint dans deux ans au vu de la croissance actuelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Bah passer de daube 8.1 à daube 10 merci bien

    • Haaa le pro mac viens de parler .

      • Il y a de cela 15 ans enviton, plus ou moins. Windaube était un terme répandu chez les possesseurs même de Microsoft windows qui était au final infantiles mais moins « mouton » en pleine conscience du quasi monopole de Microsoft et c’était donc aussi une forme de rejet tout en l’utilisant…

        Alors que les jeunes utilisateurs actuels sont soit pro soit anti dans leur réflexion minimaliste, tristesses ;).

  2. 400 millions ? Cela fait combien en pourcentage par au ordinateurs fonctionnel capable de recevoir win10 et/ou possédant un windows de version inférieur.

    ???
    Cette article est très marketing Microsoft.

    • AH bon, dire que Microsoft Patine c’est très Microsoft ?
      (on a pas un seul produit Microsoft à la rédac et nous nous faisons prêté du matos de toutes les marques).

      L’article indique le nombre de copies sous Windows 10, le sujet là n’est pas de parler des précédentes versions de Windows ou de la part de marché de Windows 10 par rapport aux précédentes versions.

  3. Marrant les article ne font pas mention du ralentissement de l’adoption de Windows 10 et en toute logique de la remonté de Windows 7. Comme le dit Kalean très trop marketing. Un site de pub a black lister donc.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |