Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le site YouTube-MP3 se fait poursuivre par les maisons de disques

Le site YouTube-MP3 se fait poursuivre par les maisons de disques

YouTube-MP3.org est un site connu par de nombreux utilisateurs, il permet d’extraire facilement l’audio d’une vidéo publiée sur YouTube pour l’avoir au format MP3. Beaucoup de personnes se chargent d’extraire l’audio des clips ou des musiques disponibles en ligne afin de les avoir gratuitement.

youtube-mp3

Les maisons de disques ont décidé d’attaquer YouTube-MP3 aujourd’hui auprès d’une cour fédérale en Californie aux États-Unis. Sony Music, Warner Music et Universal Music, les trois plus grosses maisons de disques, font partie des plaignants. Elles sont rejointes par d’autres maisons de disques qui comprennent plusieurs artistes et les associations liées à l’industrie musicale, dont la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), la Recording Industry Association of America (RIAA) et la British Phonographic Industry (BPI).

Selon la plainte, disponible ici même, YouTube-MP3 est détenu par une société allemande et notamment un certain Philip Matesanz. Les maisons de disques estiment que le site représente jusqu’à 40% du streaming illégal. Elles estiment également que le site serait visité par 60 millions de personnes uniques tous les mois et jouerait de manière négative sur l’économie de l’industrie musicale.

À l’heure où cet article est publié, YouTube-MP3 est toujours en service. Un juge va maintenant décider si oui ou non cette affaire sera traitée devant les tribunaux. Les maisons de disques réclament la fermeture de YouTube-MP3.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. RIP Youtube-MP3.

  2. Bah y’a plusieurs apps qui font la même chose, on va juste pas dire les noms ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |