Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Asha 501 : le smartphone cheap made in Nokia à 75 euros

Asha 501 : le smartphone cheap made in Nokia à 75 euros

A mi-chemin entre le smartphone et le featurephone, Nokia vient de présenter le Asha 501. Doté d’un écran tactile de 3 pouces d’une définition de 320 par 240 pixels, il embarque un module caméra de 3,2 mégapixels, ainsi qu’un slot microSD, le tout dans un mobile de moins de 10 cm de haut et de moins de 100 grammes.

Nokia Asha 501
Pas d’Android ni de Windows Phone à l’intérieur mais un système d’exploitation Asha software platform. Vous l’aurez sûrement compris, le Asha 501 est une sorte de téléphone « classique » qu’on aurait survitaminé sans pour autant en faire un vrai smartphone. D’ailleurs son prix annonce la couleur : entre 75 et 100 euros selon le pays ! Date de lancement le 14 mai (progressivement dans 90 pays, surtout émergents). Compatible uniquement avec la 2G, le Asha 501 (« espoir » en Hindi) annonce 17 heures d’autonomie en conversation et 48 jours en veille. Le PDG de Nokia a profité de la présentation de l’appareil en Inde pour évoquer la commercialisation future d’un modèle compatible 3G. En se plaçant sur le segment des smartphones bas de gamme Nokia espère concurrencer les constructeurs du marché chinois (en vain ?). Reste que son mobile est avant tout un hybride, ni totalement smartphone ni plus vraiment un feature phone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |