Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google Car : un véhicule autonome percuté à Mountain View

Google Car : un véhicule autonome percuté à Mountain View

Durant la journée d’hier, une Google Car a fait couler pas mal d’encre. Une Lexus RX 450h, voiture autonome du géant américain, roulait dans Mountain View quant un véhicule est venu la percuter près d’un feu rouge. Ni une ni deux, le véhicule de Google et les voitures autonomes en règle générale étaient pointés du doigt.

Google Car Voiture Google

Dans un rapport publié par le principal intéressé, il s’avère finalement que le conducteur ayant percuté la Google Car avait gentiment brûlé le feu rouge de l’intersection avant de venir s’empaler dans la voiture autonome – dont un conducteur employé de Google avait pris la main afin de freiner pour éviter l’accident.

Un véhicule de Google roulait en direction du Nord sur la Phyllis Avenue dans Mountain View quand un véhicule se dirigeant vers l’Ouest sur El Camino Real a brûlé un feu rouge et percuté la côté droit de notre véhicule. Notre feu était vert depuis au moins six secondes avant que notre véhicule n’entre sur l’intersection. Des milliers d’accidents arrivent chaque jour sur les routes américaines et le non respect des feux rouges est la cause principale des crashs urbains aux Etats-Unis. L’erreur humaine est la cause de 94% de ces mêmes accidents et c’est pour cette raison que nous concevons des véhicules autonomes pour rendre nos routes plus sûres.”

Le véhicule autonome est toujours au cœur des priorités de Google. L’américain a d’ailleurs récemment déposé un brevet afin que la Google Car sache détecter les véhicules prioritaires afin de se déplacer pour leur faciliter le passage.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |