Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un smartphone de Samsung prend feu pendant un vol indien, et ce n’est pas un Galaxy Note 7

Un smartphone de Samsung prend feu pendant un vol indien, et ce n’est pas un Galaxy Note 7

Il n’y a pas que les Galaxy Note 7 qui prennent feu et explosent. La star du jour, c’est un Galaxy Note 2, un modèle sorti par Samsung en 2012. Il n’est plus tout jeune, et ce modèle a décidé de prendre feu.

galaxy-note-2-explose-feu

Plusieurs passagers ont vu de la fumée sortir du coffre à bagages situé au-dessus des sièges et ont alerté le personnel à bord. Plus de peur que de mal, la situation a pu être gérée et personne n’a été blessée. De son côté, l’avion a pu atterrir sans problème. Il s’agissait d’un avion de la compagnie aérienne indienne IndiGo qui partait de Singapour pour se rendre à Chennai en Inde.

Pourquoi le Galaxy Note 2 a-t-il commencé à prendre feu ? Personne ne le sait pour l’instant. Mais l’image de Samsung en prend encore un coup après le programme de rappel des Galaxy Note 7. Pour rappel, plusieurs modèles ont explosé ou peuvent exploser à cause d’une batterie défectueuse. Ce rappel pourrait coûter jusqu’à 1 milliard de dollars à Samsung.

Concernant l’Inde, l’agence locale de régulation qui s’occupe des vols compte alerter les utilisateurs équipés d’un smartphone Galaxy Note (qu’importe le modèle) que l’appareil doit être éteint pendant le vol. De son côté, Samsung a indiqué qu’un communiqué serait publié prochainement au sujet du Galaxy Note 2 qui a pris feu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Peut être une batterie non officiel

  2. Batterie non officiel !!!

  3. Ou peut être juste un défaut sur celui la
    Faut arrêter de leur chercher des excuses

    • Et tu cherche quoi comme excuse a tous les nombreux défaut trouver sur l’iphone 7/7s et iOS 10 ???
      #iphone7Gate
      ( je précise je suis sur iPhone 6S en 9.3.3 et pas prêt de passer sur cette bouse de « 7 » )

  4. Cette bouse de 7 ?! Il est mortel ce phone un aboutissement ! LE meilleur écran LCD jamais créé meilleur son étanche et 6S … bref un très bon smartphone ! Oui 749€ c’est abuse par contre moi j zone pourrais pas mettre ce prix la c’est sur.

  5. Samsung s’acharnait sur les non défauts des iphones, eh bien qu’ils se mangent des critiques dans tous les sens comme leçon ! ^^
    Moi ca le fait marrer…. dans l’avion que j’ai pris semaine dernière ils ont meme annonces que les possesseurs de note 7 doivent éteindre leurs tel mdr abusé jusqu’où ca va

  6. L’emballement thermique des batteries Lithium ion qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut provoquer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) : La prévention des risques des piles et accumulateurs électriques : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |