Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft tacle le « faux » affichage 4K de la PS4 Pro

Microsoft tacle le « faux » affichage 4K de la PS4 Pro

Sony a dévoilé il y a quelques jours sa PS4 Pro, et force est de constater que la nouvelle console de Sony n’apportera pas de gains très substantiels en terme de puissance. Cette mise à jour matérielle somme toute minime (la console ne fait même pas lecteur Blu-ray 4K) est peut-être le premier faux pas de Sony face à un Microsoft qui prépare activement sa future Xbox Scorpio, annoncée elle avec une puissance théorique de plus de 6 Teraflops (et 320 GB de bande passante !).

PS4 Pro

Pour Albert Penello, en charge du planning de la Xbox One, la PS4 Pro ne pourra même pas afficher des jeux en vraie 4K…à moins de faire d’énormes concessions sur le rendu final: « Je sais que 4.2 Teraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. Je pense que notre produit aspire à quelque chose de plus fort et qu’il y aura moins de concessions [sur la 4K] que nous proposerons sur notre machine« . Autrement dit, la 4K annoncée par Sony implique aujourd’hui des « downgrade » sur d’autres aspects techniques d’un jeu, comme exemple le nombre de fps ou bien encore l’activation du HDR, etc…Et de fait, les développeurs qui ont eu accès à des kits de développement PS4 Pro confirment que l’on est pas prêt de voir un jeu PS4 Pro UHD tournant en 60 fps et avec tous les effets fond…

Albert Penello insiste aussi sur le fait que la Xbox One S fait déjà office de vrai lecteur Blu-ray 4K, une spécification que l’on retrouvera bien sûr dans la Scorpio qui arrivera fin 2017. L’absence de lecteur Blu-Ray 4K dans la PS4 Pro n’est pas directement un soucis alors même que les Blu-ray 4K se ne se bousculent pas dans les bacs, mais là encore, Microsoft semble avoir senti le vent un peu avant son principal concurrent…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |