Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo confirme un piratage et annonce au moins 500 millions de comptes compromis

Yahoo confirme un piratage et annonce au moins 500 millions de comptes compromis

Yahoo annonce ce soir un piratage massif de sa base de données. Au moins 500 millions de comptes ont été piratés en 2014. Les informations récupérées pouvaient comprendre les noms, les adresses email, les numéros de téléphone, les dates de naissance et des mots de passe. Selon Yahoo, « une grande majorité » des mots de passe est hashée et une autre partie est chiffrée ou requiert les questions de sécurité pour l’obtenir. Concernant les informations bancaires, rien n’a été volé.

Yahoo Batiment

Selon Yahoo, ce piratage est l’œuvre d’un gouvernement qui cherchait à établir une importante base de données sur plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Les utilisateurs sont invités à changer rapidement leur mot de passe, notamment ceux qui ne l’ont pas fait depuis au moins 2014.

Le mois dernier, un hacker avait mis en vente pas moins de 200 millions de comptes Yahoo sur le Dark Web et réclamait un peu plus de 1 700 euros pour obtenir la base de données. Yahoo avait noté mener l’enquête, mais n’était pas entré dans le détail.

Aujourd’hui, Yahoo dit travailler avec les forces de l’ordre et les autorités compétentes pour en savoir plus sur ce piratage massif. Il pourrait avoir un effet négatif sur la vente de ses activités Internet à Verizon pour 4,8 milliards de dollars. L’accord initial avait été trouvé en juillet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |