Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Commission européenne accorde un 3ème délai à Google pour défendre les app pré-installées sur Android

La Commission européenne accorde un 3ème délai à Google pour défendre les app pré-installées sur Android

Google est confronté à trois procédures anti-trust en Europe; les affaires en cours concernent de possibles abus de position dominante sur la publicité en ligne, sur la recherche Google Shopping et enfin sur les apps Google pré-installées sur les smartphones sous Android. Et cette accumulation de dossiers sensibles commence à déborder par la bande les équipes d’avocats du géant de Mountain View : sommé de répondre aux différentes accusations de la Commission, Google ne cesse de demander des délais pour affiner sa défense.

commission_europeenne

Dans l’affaire des apps-Google pré-installées avec le système Android (ce qui induit une distorsion de concurrence avec les éditeurs d’apps concurrentes), Google vient même de bénéficier d’un troisième report. La défense argumentée de Google, qui était initialement attendue pour cet été, a finalement « glissé » au 7 septembre, puis au 20…avant que de bonne grâce Margarethe Vestager accepte de fixer une nouvelle et dernière date, au 7 octobre cette fois. A noter que les 5 et 13 octobre, Google devra aussi porter devant la Commission son argumentaire de défense dans les dossiers concernant la publicité en ligne et la recherche Google Shopping.

android_umbrella-100607578-primary-idge

Après la douche froide que vient de subir Apple (Cupertino doit payer 13 milliards d’arriérés d’impôts à l’Irlande), Google sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Chacune des plaintes antitrust visant Google pourrait en effet aboutir à des dommages et intérêts pouvant aller jusqu’à 10 % de l’ensemble du chiffre d’affaires annuel…soit 30 % si l’on cumule les trois plaintes de la Commission. L’épée de Damocles que la Commission européenne vient de placer au dessus de la tête de Google pèse désormais 18 milliards de dollars. On comprend mieux que les avocats de Google demandent du temps…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |