Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony : retour des bénéfices mais une branche mobile en petite forme

Sony : retour des bénéfices mais une branche mobile en petite forme

Après une année 2012 particulièrement mauvaise, le constructeur nippon semble reprendre du poil de la bête puisque ses résultats financiers pour les premiers fiscaux de l’année 2013. Si toutes ses divisions ne sont pas en grande forme, le chiffre d’affaire est tout de même en augmentation de 4,7%.

Sony Xperia
Comme le soulignent nos confrères de PCInpact, cette bonne santé s’explique en grande partie par la vente d’actifs. Grâce à ces ventes, le chiffre d’affaire du japonais 72,349 milliards de dollars, tandis que les 3,46 milliards de dollars de pertes sont de l’histoire ancienne, avec un bénéfice de 458 millions de dollars. Mais comme expliqué plus tôt, ce rebond de la firme s’explique par la vente pour près de 3 milliards de locaux ou de cession de parts de certaines de ses branches. De quoi rassurer les actionnaires un temps, mais jusqu’à quand ? D’ailleurs, la branche mobile n’affiche pas une forme encourageante (smartphones, tablettes,…) avec un déficit de près d’un milliard. Le lancement de la prochaine PlayStation 4 devrait permettre de redonner du souffle à l’entreprise (la PS3 est en toute fin de vie et ce n’est pas la Vita qui y change quoi que ce soit).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |