Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snowden coule la messagerie Allo en quelques tweets

Snowden coule la messagerie Allo en quelques tweets

Edward Snowden n’est pas seulement le lanceur d’alerte le plus connu au monde; c’est aussi un observateur avisé des progrès technologiques, et d’autant plus lorsque ces technologies touchent à notre vie privée. Suite à la disponibilité d’ Allo, la nouvelle messagerie de Google, Snowden a tenu à dire tout le bien qu’il pensait d’un logiciel qui enregistre l’intégralité  des messages avant de les renvoyer aux serveurs de Google, tout ceci bien sûr pour permettre l’action efficace de Google Assistant (une Intelligence artificielle).

Peu importe les raisons de cette collecte à distance pour Edward Snowden, qui ne se prive pas de dézinguer la nouvelle messagerie en quelques tweets bien sentis. Dans un premier tweet, Snowden estime que les conversations enregistrées pourraient même servir aux services de Police, qui n’auront plus à faire des pieds et des mains pour obtenir le déverrouillage d’un smartphone. Le second message de Snowden est sec et définitif : »Téléchargeables gratuitement dès aujourd’hui : Google Mail, Google Maps et Google Surveillance. C’est ça Allo. N’utilisez pas Allo ». Dans un tweet plus récent encore, Snowden compare Allo à WhatsApp, et juge que le logiciel de Google est le moins sécurisé des deux; « cela la rend dangereuse pour des non-experts » conclut-il.

google-allo-application-android

Google a modifié les CLUF d’Allo entre la présentation de la messagerie et sa disponibilité effective : désormais, tous les messages non-Incognito sont directement renvoyés au serveurs de Google et stockés de façon permanente. 

L’ancien salarié de la NSA, aujourd’hui réfugié en Russie, s’était déjà montré très sceptique lors de la présentation d’Allo. Visiblement, son avis n’a pas changé entre temps…A noter toutefois qu’Allo propose de chiffrer les messages de bout-en-bout (mode Incognito), mais cette option a justement comme défaut d’être seulement optionnelle et de ne pas constituer le paramètre par défaut; de plus, dans ce mode chiffré, on ne peut plus bénéficier de nombre des avantages de l’IA. Autant dire que la pression est forte sur l’utilisateur, qui risque fort de sacrifier une partie de sa vie privée pour bénéficier d’un logiciel fonctionnant de façon optimale…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Les gens sont absolument pathétique. ON EN A RIEN A CARRÉ DE VOS VIES. ARRÊTEZ DE CROIRE QUE VOUS ÊTES ASSEZ IMPORTANT POUR ETRE ESPIONNER. VOUS ÊTES JUSTE DES SALES GAMINS AVEC DES IPHONES BORDEL. Non mais sérieusement cette crise de narcissim mondiale me fait Peter un cable. On s’en fou de vos vies les gars et la nsa encore plus. Tant que vous n’approchent pas des milieux criminels vous n’avez aucun risque. Alors soit vous assumez vos merdes soit vous fermez vos gueules c’est pas possible.

  2. SecureInfo42

    « PDG google » … toi qui dit « On s’en fou de vos vies les gars et la nsa encore plus », pourquoi tu mets un surnom et pas nom et ton prénom ?

    De plus, supossons que je n’ai rien à me cacher… ça n’est pas pour autant que quelqu’un… enfin quelque chose dont je ne connais rien, puisse mieux me connaitre que moi même et se faire de l’argent sur ces infos. Si ?

    Transposons au réél :
    Tu vas à la FNAC. Tu y vas pour acheter un appareil photo.
    Le vendeur te dis, que si tu lui donne tes coordonnées personnelles privées (adresse postale, code de porte d’entrée, ton âge, ta taille, ton poids et ta profession) tu bénéficies d’avantages clients, comme une garantie étendue, un prix plus bas, une sacoche et un trépieds offerts.

    Qui n’accepterait pas tout ces avantages ?… Moi. Mais on n’est pas tant que ça.

    De plus, Google propose une option de chiffrement de bout en bout. Mais comment est-elle implémentée ? Parce que si notre mot de passe est réduit à un algo réducteur (ex. CRC) et qui chiffre les données… puiis qu’est-ce qui garanti qu’au moment de saisir notre mot de passe, que chaque touche du clavier ne soit pas enregistrée ?…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |