Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google : ses smartphones Pixel ne résisteraient pas à l’eau, contrairement à la concurrence

Google : ses smartphones Pixel ne résisteraient pas à l’eau, contrairement à la concurrence

Le 4 octobre prochain, Google va annoncer ses nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL. Plusieurs caractéristiques ont été publiées ces dernières semaines. Des photos nettes de l’avant et de l’arrière ont même fait leur apparition il y a quelques jours. Aujourd’hui, Android Police évoque l’indice de protection.

fuite-pixel-pixel-xl-2

Chez Apple, l’iPhone 7 est IP67, là où le Galaxy S7 de Samsung est IP68. Les deux résistent à l’immersion dans l’eau, notamment le Galaxy S7 (selon l’indice de protection du moins, des tests ont montré que l’iPhone était plus résistant en réalité). Et chez Google ? L’indice de protection serait IP53. HTC propose déjà le HTC 10 avec cet indice de protection et le constructeur ne le présente pas comme un modèle résistant à l’eau.

Officiellement, le Pixel pourrait résister à la poussière et à l’eau de pluie jusqu’à 60° de la verticale. C’est tout. Il ne faudra pas le faire tomber dans l’eau, il pourrait ne pas résister et cesser de fonctionner assez rapidement. De plus, de l’eau pourrait entrer à l’intérieur et faire des dégâts sur les composants internes, ce qui résulterait à certains problèmes au niveau de l’usage au quotidien.

Certains utilisateurs sont déçus de cette nouvelle, surtout que la dernière rumeur en date annonce que les Pixel démarreront à 649 dollars. Ce sont des tarifs similaires à ceux des Galaxy S et des iPhone qui, pour le coup, résistent à l’eau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |