Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bientôt tous des super-héros…grâce à un minuscule tardigrade indestructible ?

Bientôt tous des super-héros…grâce à un minuscule tardigrade indestructible ?

Le Ramazzottius varieornatus est un minuscule tardigrade à l’allure assez placide et sympathique, ce qui explique sans doute son surnom d’ « ourson d’eau« . Mais le petit bonhomme est surtout bien connu pour être l’un des animaux les plus indestructibles de notre planète, capable de résister à des températures comprises entre +100° et – 273° ou bien encore …au vide spatial. Le tardigrade survit aussi sans problème aux radiations solaires et peut même vivre 10 ans sans eau ni nourriture grâce à sa capacité unique d’auto-déshydratation.

tardigrade-super-puissant

Et le plus beau, c’est qu’une partie des super  pouvoirs de ce champion toutes catégories pourrait même être transférable à l’homme ! Des chercheurs de l’Université de Kyoto ont en effet réussi à prouver que « la protéine qui prodigue au tardigrade cette résistance peut être transférée à d’autres cellules animales« , ce qui signifie que théoriquement, l’ADN humain pourrait être mieux protégé des rayons X grâce à la protéine « kryptonienne » du Ramazzottius. Les travaux du professeur Takekazu Kunieda ont été publiés dans la revue britannique Nature Communications, ce qui est un gage de sérieux.

indestructibles-pixar

Bientôt tous Indestructibles ?

« Nous pensons que la protéine pourrait fonctionner comme un bouclier physique et protéger l’ADN humain contre les attaques » explique encore Takekazu Kunieda, ce qui laisse franchement rêveur : bientôt un super-homme indestructible ? Il faudra déjà que les comités d’éthique valident les expériences de manipulation génétique sur l’homme, ce qui n’est pas gagné …

Sourcetv5monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je suis volontaire Ahah

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |