Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couvertures en zones blanches : Orange et SFR reçoivent une amende pour leur retard

Couvertures en zones blanches : Orange et SFR reçoivent une amende pour leur retard

L’Arcep, le gendarme des télécoms, a tapé sur les doigts d’Orange et de SFR. Les opérateurs français avaient reçu des consignes concernant le déploiement dans les zones blanches, mais les échéances n’ont pas été respectées. Ainsi, Orange a reçu une amende de 27 000 euros, là où celle pour SFR s’élève à 380 000 euros.

Orange SFR

Les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR avaient été mis en demeure, en juillet 2015, de déployer la 2G respectivement dans 17, 8 et 53 centres-bourgs avant le 1er janvier 2016. Comme elle l’avait annoncé le 19 mai dernier, la formation de poursuite et d’instruction de l’Arcep (formation RDPI) avait notifié des griefs à Orange et SFR, dans la mesure où il leur restait respectivement 5 et 47 centres-bourgs à couvrir au 1er janvier 2016. Les délais n’étant pas respectés, les opérateurs ont été sanctionnés.

L’Arcep dit avoir tenu compte du manquement constaté, de ses conséquences dommageables pour l’aménagement numérique du territoire et des efforts fournis par chacun des deux opérateurs pour couvrir, dans l’intervalle, l’ensemble des centres-bourgs concernés.

Depuis le 1er janvier 2016, Orange et SFR ont couvert les zones pointées du doigt. Mais cela ne change rien à l’amende puisque le délai initial n’a pas été respecté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bien fait. C’est énervant de ne pas pouvoir envoyé un message ou passer un appel quand il n’y a aucun réseau de disponible.

  2. Eh ben c’est sur qu’avec des amendes pareilles ça va en décourager plus d’un… 1h de bénéfices, sacré coup dur !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |