Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pistolet imprimable en 3D : le gouvernement américain interdit la diffusion de ses plans

Pistolet imprimable en 3D : le gouvernement américain interdit la diffusion de ses plans

Manque à gagner pour les fabriquant d’armes conventionnelles, le Liberator, premier pistolet imprimable en 3D vient de voir ses plans interdit par les autorités américaine. Le département de la Défense a jugé que l’arme entièrement en ABS (et donc indétectable aux portiques de contrôles) était trop dangereuse. Rappelons que cette initiative intervient à un moment où les Etats-Unis sont très divisés autour de la vente d’armes, et ce depuis quelques mois. Plus de téléchargement possible donc, excepté sur les plate-formes de torrent et le web underground…

Pistolet 3d
Le groupe « Defense Distributed » à l’origine de la publication de ses plans a profité de la nouvelle pour signaler que ses plans avaient été téléchargés plus de 100 000 fois en deux jours (vous êtes si nombreux que ça à avoir une imprimante 3D ?), notamment en Espagne, aux Etats-Unis, au Brésil mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni

Reste que « Defense Distributed » est désormais dans le collimateur des autorités américaines, lesquelles estiment que le groupe a publié des informations qui vont à l’encontre des régles entourant la commercialisation des armes, puisque sans autorisation préalable. On parle donc d’exportation d’armes sans autorisation. Facheux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Dans les faits, on n’a voulu tout simplement démontré a quel point le contrôle des armes a feu est inutile. On trouve sur le web des plans pour s’en fabriqué assez aisément et pas besoin de gadget électronique. La résistance Française en fabriquais dans leur sous-sol de maison avec des pièces de voiture. Les truands en auront toujours et les lois n’affecte que les honnêtes citoyens qui sont désormais a leur merci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |