Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’écoute de musique en ligne depuis un smartphone est en hausse

L’écoute de musique en ligne depuis un smartphone est en hausse

Le streaming continue son ascension. On le voit avec les chiffres communiqués par les différents services, comme Spotify qui a maintenant 40 millions d’abonnés payants aujourd’hui, contre 30 millions en mars. Du côté d’Apple Music, il y a 17 millions d’abonnés payants. Le service a été lancé il y a un an. Tidal et Deezer ont 10 millions d’abonnés payants à eux deux réunis.

Spotify Tidal Google Play Music Qobuz Apple Music Deezer
Une étude menée par la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) s’est penchée sur l’usage. 55% des sondés ont écouté de la musique sur Internet au moins une fois sur leur smartphone dans les six derniers mois. L’année dernière, la donnée était de 50%, il y a eu un gain de 5 points cette fois-ci.

Dans le détail, les deux tiers des personnes concernées disent écouter de la musique en ligne depuis leur ordinateur. Cependant, c’est en recul à ce niveau. L’écoute sur smartphone se fait de plus en plus, notamment dans certains pays. Au Mexique par exemple, 77% des personnes interrogées ont écouté de la musique en streaming sur leur smartphone au moins une fois ces six derniers mois. Au Japon, le taux est de 39%.

Autre résultat de l’étude : ceux qui écoutent de la musique sur leur smartphone ont souvent un abonnement à un service de streaming, là où l’écoute est souvent gratuite depuis un ordinateur. Les utilisateurs préfèrent la simplicité sur smartphone, d’où le paiement de formules à 9,99€/mois en moyenne pour un accès illimité à plusieurs dizaines de millions de chansons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |