Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Casse numérique : 45 millions de dollars détournés

Casse numérique : 45 millions de dollars détournés

Huit personnes viennent d’être inculpées aux États-Unis pour le piratage de distributeurs automatiques de billets en utilisant des cartes prépayées volées. Leur casse numérique est l’un des plus importants jamais constaté puisqu’ils sont parvenus à récupérer quelque 45 millions de dollars. La cellule de pirates établie à New York ferait partie d’un réseau qui s’étendrait au total sur 26 pays ! Ces hackers ont agit lors de deux opérations, les 22 décembre 2012 et 19-20 février 2013.

System-Matrix
Selon les premiers éléments de l’enquête (lire l’acte d’accusation), ils ont d’abord pénétré le système informatique d’une société américaine qui gère les cartes prépayées Visa et MasterCard. Les hackeurs ont ensuite attaqué les réseaux de la Banque Nationale de Ras Al-Khaimah aux Émirats Arabes Unis avec 4 500 débits effectués à travers 20 pays pour un total de 5 millions de dollars, puis la banque de Muscat à Oman avec 36 000 retraits en 10 heures dans 24 pays pour un total de 40 millions de dollars. Aux US, ce sont 400 000 dollars qui ont été retirés le 22 décembre puis 2,4 millions en février 3 000 retraits.

Ces attaques relèvent d’un piratage hautement sophistiqué et de cellules criminelles organisées, dont le rôle était de retirer de l’argent aussi vite que possible », a annoncé Mme Lynch procureure de New York. « Au lieu d’utiliser des armes et des masques, cette organisation criminelle informatique a utilisé des ordinateurs et internet. »

Une partie du groupe aurait blanchi l’argent en s’achetant des voitures et des montres luxueuses, avant d’être arrêté aux US. Des opérations similaires ont été conduites dans de nombreux pays.

casse numerique

Source



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |