Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le directeur du FBI estime que tout le monde devrait cacher sa webcam avec du scotch

Le directeur du FBI estime que tout le monde devrait cacher sa webcam avec du scotch

James Comey, le directeur du FBI, a participé à la conférence du Center for Strategic and International Studies. Selon lui, tout le monde devrait mettre un scotch sur la webcam de son ordinateur pour ne pas être espionné. Un hacker peut techniquement voir ce qu’un utilisateur fait en temps réel s’il arrive à obtenir le contrôle de son ordinateur.

scotch-webcam-mark-zuckerberg

En juin, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a posté une photo de lui (ci-dessus, sans le zoom et la flèche) pour fêter les 500 millions d’utilisateurs sur Instagram. La photo a fait le tour du Web parce qu’il avait son ordinateur portable à côté avec du scotch sur la webcam et sur le microphone. Beaucoup s’étaient moqués, mais le directeur du FBI pense réellement que tout le monde devrait faire autant. Lui-même le fait sur son propre ordinateur.

Il note être moqué sur ce sujet, mais cela ne l’affecte pas réellement. Il préfère être en sécurité et ne pas être espionné, quitte à être moqué par certains. Les hackers ont de plus en plus de connaissances en informatique et en failles de sécurité et arrivent à s’infiltrer de manière sophistiquée de nos jours. Pour James Comey, se protéger de cette façon « est une bonne chose ». À voir maintenant si tout le monde va suivre son conseil ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Il a tt à fais raison moi aussi étant en vacances au Maroc je m’étais moqué de l’ordinateur de mon cousin avec du scotch et il m’a répondu la même chose donc je fais au tant depuis

  2. Il a raison, îl s’est très bien ce que c’est d’espionner les gens le Zuckerberg

  3. Mais est ce que les hackers peuvent pirater nos webcam sans allumer la lumière verte qui signal son allumage (sur les Mac) ?

    • Oui tout à fais possible va savoir comment ils avaient montré une émission sur M6 ou une meuf faisait le ménage chez elle et un mec du gouvernement spécialisé dans le hacking a pu la filmer à son insu sans rien allumer donc sa fais flipper un peu

  4. Personnellement je l’ai fais depuis quelque mois déjà en revanche pour le micro j’ai dû supprimer les pilotes de l’ordinateur :/

  5. On devrait avoir le choix d’acheter un ordi (portable) avec ou sans webcam / micro. Beaucoup n’utilise pas et on peur d’être filmé à leur insu, quel intérêt ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |