Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat : 8 médias français débarquent dans la partie Discover

Snapchat : 8 médias français débarquent dans la partie Discover

Ce jeudi marque l’arrivée des premiers médias français dans Snapchat au sein de la rubrique Discover. Jusqu’à présent, les utilisateurs retrouvaient des médias anglophones, c’est l’une des raisons pour laquelle les utilisateurs français les désertaient. Aujourd’hui, ils risquent de s’y intéresser un peu plus.

snapchat-discover-medias-francais

Au total, 8 médias français font leur arrivée aujourd’hui : Le Monde, L’Équipe, Melty, Paris Match, Konbini, ainsi que les versions françaises de Cosmopolitan, Vice et Tastemade. Une autre fournée devrait arriver plus tard et pourrait comprendre franceinfo et Aufeminin notamment. Les 8 millions d’utilisateurs français sur Snapchat pourront ainsi découvrir des informations partagées par les médias en questions, il peut s’agir d’articles, de photos ou de vidéos.

Pour être présent dans Discover, Snapchat impose aux médias de suivre certains codes liés à l’application, avec du texte, des graphismes et des vidéos selon Les Échos. « La société et les éditeurs ont signé des clauses de confidentialité pour ne révéler aucun détail du contrat les liant. Mais les partenaires doivent prendre des engagements en termes de moyens et d’investissement » ajoute le journal.

Chez Melty, 6 personnes seront en charge d’alimenter leur emplacement sur Discover avec 14 snaps en moyenne par jour. Chez L’Équipe, on retrouve 4 personnes. Pour Cosmopolitan France, ce sera 5 personnes pour 10 snaps en moyenne par jour. Tous espèrent attirer un nouveau public, notamment les jeunes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et c’est seulement en France que des médias locaux ont intégré Discover où cela va arriver dans d’autres pays (ou les médias locaux sont-ils déjà présent dans d’autres pays non anglophones ?) ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |