Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Android Marshmallow progresse encore, mais Nougat est absent

Fragmentation Android : Android Marshmallow progresse encore, mais Nougat est absent

Google propose sa charte révélant les parts de marché de chaque version d’Android en septembre. Tout le monde est en recul, pour le plus grand bonheur des développeurs, sauf les dernières versions qui augmentent (là encore plus le plus grand bonheur des développeurs).

fragmentation-android-septembre-2016

Android Marshmallow obtient une part de marché de 18,7% (+3,5% par rapport au mois dernier), Android Lollipop passe à 35% (-0,5%), Android KitKat est à 27,7% (-1,5%), Android Jelly Bean est à 15,6% (-1,1%), Android Ice Cream Sandwich passe à 1,4% (-0,2%), Android Gingerbread recule à 1,5% (-0,2%) et le célèbre Android Froyo (sorti en 2010) reste toujours à 0,1%, et ce depuis des mois. Il ne veut pas mourir !

Il y a un absent dans cette liste, à savoir Android Nougat, la dernière version en date. Google la propose sur les terminaux Nexus depuis quelques semaines maintenant. Pourquoi est-elle absente ? Google explique que les versions n’ayant pas au moins 0,1% de part de marché ne sont pas affichées. Cela signifie donc qu’Android Nougat n’est pas encore installé sur au moins 0,1% des terminaux Android. Il faudra sûrement attendre les données du mois prochain pour voir l’évolution.

Pour rappel, la disponibilité d’Android Nougat sur les terminaux des différents fabricants dépend d’eux et des opérateurs qui la diffusent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 1 jour que iOS 10 est sortit et îl est déjà sur 15% dès appareil Apple … ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |