Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Space X n’a pas d’explications concernant l’explosion de sa fusée Falcon (et c’est un peu gênant…)

Space X n’a pas d’explications concernant l’explosion de sa fusée Falcon (et c’est un peu gênant…)

Le premier septembre, une fusée Falcon explosait sur son pas de tir lors d’une opération de routine, et ce alors même que les moteurs de la fusée étaient à l’arrêt. Le satellite embarqué à bord de l’engin spatial, d’un coût de 200 millions de dollars, fut lui aussi entièrement détruit lors de l’incident. Comme à chaque fois après ce type de problème, SpaceX a donc enquêté dans les moindres détails pour savoir comment le pas de tir avait pu s’embraser ainsi…Mais 10 jours plus tard, SpaceX cherche toujours.

Falcon-9_explosion_A-2016-09-01-879x485

La fusée Falcon a explosé sur son pas de tir il y a 12 jours, et SpaceX ne sait toujours pas pourquoi

En fait, la société aérospatiale privée ne parvient tout simplement pas à trouver la cause de l’avarie, et Elon Musk en personne avoue son désarroi sur son compte Twitter : « Nous travaillons encore sur l’explosion du Falcon. Il semble que cela soit l’échec le plus compliqué et le plus délicat que nous ayons rencontré en 14 ans« ; le patron de SpaceX note d’ailleurs un fait troublant : « les moteurs n’étaient pas allumés et il n’y avait aucune source de chaleur apparente ». Devant l’impossible explication, Elon Musk se résout même à demander l’avis des internautes :

« Soutien et conseils de la part de la NASA, de la FAA, de l’AFPAA et de n’importe qui d’autre seraient beaucoup appréciés. S’il vous plait, envoyez nous par mail n’importe tout enregistrement de l’incident ».

SpaceX semble plus particulièrement intéressé de connaitre la source du léger bruit que l’on entend sur la vidéo, quelques secondes seulement avant l’explosion. Quelque chose aurait t-il heurté la fusée (sabotage ! niark niark niark !) ? Les internautes se perdent déjà dans les conjectures les plus folles; et vous cher lecteur, avez-vous une explication ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Une cigarette ? Faut bien dire quelque chose 😁

  2. Deux hypothèses :
    Selon Cobra : le groupe Chiméra (forces du gouvernement de l’ombre) a voulu retarder le développement en Afrique ! Utilisation d’un robot (semblable à ceux qui font les Crops Circle) avec émission d’énergie scalaire qui à fait explosé l’hélium !
    Selon d’autres sources : Attaque par un OVNI (humain ou ET) des forces positives pour lancer un avertissement aux forces de l’ombre ! Voir sur internet « Programme Spatial Secret » !

  3. Une batterie d’un galaxy note 7 oubliée…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |