Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les serveurs d’une banque se retrouvent en rade à cause …d’un son extrêmement fort

Les serveurs d’une banque se retrouvent en rade à cause …d’un son extrêmement fort

Voilà bien une panne serveur qui va faire du bruit ! La banque ING située à Bucarest a du faire face à l’arrêt de l’ensemble de ses serveurs, et ce pour une raison particulièrement surprenante et inédite. Alors que des pompiers procédaient à une série d’exercices anti-incendie dans les locaux de la banque, ces derniers ont libéré par mégarde de l’Inergen (un gaz anti-feu) dans le conduit de ventilation.

Datacenter Serveurs

La différence de pression a produit un son énorme, tellement énorme en fait que les vibrations sonores ont « flingué » les dizaines de disques durs des serveurs de la banque !

jericho

Autre exemple de son « destructeur » : Les trompettes de Jericho 

Le son « destructeur » a été mesuré à plus de 130 dB, de quoi en effet vriller les tympans des plus coriaces. Cette panne généralisée a empêché les clients de la banque de retirer du liquide jusqu’à samedi 23 heures. Malgré tout, plus de peur que de mal puisque la direction d’ING avait déjà pris ses responsabilités en stockant une sauvegarde du système et de la base clients. On est jamais trop prudent. Ces données sauvegardées ont tout de même dû être transférées à un data-center situé à plusieurs kilomètres de la banque, puis les serveurs ont été réinitialisés avec les bonnes données. A la guerre comme à la guerre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |