Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA lance sa sonde Osiris-Rex à la poursuite de l’astéroïde Bennu

La NASA lance sa sonde Osiris-Rex à la poursuite de l’astéroïde Bennu

Après la réussite de la Mission Philae, c’est au tour de la NASA de lancer sa sonde Osiris-Rex à la poursuite non pas d’une comète mais d’un astéroïde du nom de Bennu. La fusée transportant Osiris-Rex vient de décoller de Floride et il faudra maintenant attendre 2 ans avant que la sonde ne rejoigne enfin l’astéroïde de 500 mètres de diamètre.

osiris-rex

La mission Osiris se distingue nettement de Philae par la méthode choisie pour récolter des informations sur l’objet spatial visé. En effet, la petite sonde de la NASA ne se posera pas longtemps sur l’astéroïde, l’objectif étant ici de récupérer des échantillons du sol de Bennu puis de reporter ces échantillons sur Terre alors que Philae s’était en quelque sorte sacrifiée en se posant sur Tchouri, effectuant les analyses sur place avant de les transmettre par radio au satellite Rosetta. Osiris-Rex ne se posera donc sur Bennu que pour une mission limitée dans le temps, une mission pendant laquelle elle déploiera un bras articulé qui viendra récolter les fameux échantillons. Une fois la récolte effectuée, la sonde devra encore faire le chemin retour vers la terre puis, en 2023 si tout va bien, libérera la capsule pleine d’échantillons dans l’atmosphère terrestre.

L’étude des matériaux qui composent Bennu devrait apporter de nouvelles connaissances concernant la formation des planètes, et peut-être même nous livrer les secrets de l’apparition de la vie sur notre bonne vieille planète.

Sourcelefigaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 7 ans c’est la durée totale de la mission si je ne m’abuse, la sonde devrait arriver vers 2018/19 je crois

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |