Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube lance des chaines payantes avec abonnements

YouTube lance des chaines payantes avec abonnements

Les rumeurs étaient donc vraies. YouTube a lancé ce jeudi un service d’abonnements sur certaines chaines pour sa plate-forme de vidéos en ligne. L’utilisateur pourra désormais souscrire à une offre payante pour avoir accès à du contenu vidéo auquel on compte des épisodes entiers de dessins animés sur certaines chaines comme 1, rue Sésame ou encore des combats de UFC sur la chaine dédiée. Ce programme pilote débute à 99 cts de dollars, il grimpe rapidement selon telle et telle chaine. Pour attirer les foules, YouTube explique proposer une période d’essai de 14 jours ainsi que des réductions si les abonnements sont pris à l’année. Bien évidemment, du fait que l’on passe sur un format payant, aucune publicité ne sera affichée à l’écran. C’était jusqu’à présent le seul moyen de rémunération.

YouTube Abonnement
YouTube explique avoir mis en place ce système suite à une demande de plusieurs partenaires qui cherchaient à avoir plus de flexibilité dans la monétisation et la distribution de leurs contenus. Il poursuit que davantage de chaines seront ajoutées au fil des prochaines semaines. Point important à noter, tout abonnement payant peut être visionné sur un ordinateur ainsi que sur des smartphones, des tablettes, ou encore certaines télévisions. Le catalogue des chaines payantes peut être retrouvé à cette adresse.

Les vidéos gratuites continueront d’exister naturellement. Les chaines payantes sont là pour proposer d’autres contenus — seuls quelques partenaires y ont accès à ce jour. Des matchs de UFC montrent éventuellement l’arrivée d’autres sports à l’avenir, tout comme d’autres catégories.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Clemtony

    Ouais mais maintenant YouTube sa veut plus rien dire , faut dire « GoogleMoneyTube » , Google veut tout avoir tout acheter pour ensuite le ruiné j’ai l’impression

  2. Comme si le revenus publicitaire ne leur suffisait pas… En plus qui va payer pour se genre de contenue franchement c’est ridicule. Pouis pour les 5 millions d’abonnés free qui ne peuvent pas accéder correctement à youtube il sera plus ridicule de payer en plus du fait que sa marche pas.
    J’espère que daylimotion ne va pas suivre le même chemin.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |