Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Volvo fait la démonstration impressionnante d’un camion sans chauffeur (vidéo)

Volvo fait la démonstration impressionnante d’un camion sans chauffeur (vidéo)

Volvo a sorti le grand jeu pour démontrer les performances d’un de ses prototypes de camion sans chauffeur : dans une vidéo garantie sans trucages, le Volvo FMX – un poids lourd de la marque – arpente l’un des couloirs de la mine de Kristineberg (Suède), une mine située à plus d’un kilomètres sous la surface. Le véhicule longe les murs de la mine sans effort, et l’on peine à réaliser qu’aucun chauffeur ne se trouve derrière le volant !

Mais le fabricant est allé plus loin encore, jusqu’à mettre en danger la vie de l’un de ses cadres dirigeants, Thorbjörn Holmström, qui n’est rien moins que le Directeur Technologique de Volvo. A la toute fin de la vidéo, ce dernier se présente casqué devant l’énorme engin…qui ne stoppe qu’à quelques dizaines de centimètres de lui. Le dirigeant se contente alors d’un « Merci pour t’être arrêté » qui laisse franchement pantois. Holmström précisera plus tard que l’ensemble de la séquence a été réalisée sans aucun garde-fou : en d’autres termes, si le poids lourd n’avait pas bien fonctionné à ce moment précis du tournage, il serait passé sous les roues du camion.

Holmström avouera avoir tout de même ressenti un noeud à l’estomac lorsque le véhicule s’est approché de lui. Voilà qui laisse songeur sur les techniques marketing de la marque européenne. Plus sérieusement, le Volvo FMX n’est encore qu’un concept mais le fabricant semble bien décidé à révolutionner l’univers des poids lourds et prévoit une sortie commerciale…pour un horizon encore indéterminé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. « La balade des anglais… »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |