Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Snapchat semble bien préparer des lunettes avec de la réalité augmentée

Snapchat semble bien préparer des lunettes avec de la réalité augmentée

Au départ, Snapchat était une simple application proposant le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, c’est bien plus et ça le sera encore davantage demain. Il se dit depuis quelques mois maintenant que Snapchat s’intéresse à la création de son premier accessoire et l’information se confirme progressivement.

Snapchat Drapeau France

Le Financial Times rapporte que Snapchat est entré au Bluetooth Special Interest Group, l’organisme qui se charge de définir les standards de la technologie Bluetooth présente partout de nos jours. Cette entrée renforce l’idée que Snapchat réfléchit à la création d’une paire de lunettes avec de la réalité augmentée et ainsi autoriser une connexion entre les lunettes et le smartphone.

Snapchat a déjà débauché de nombreuses personnes chez Nokia, Logitech et d’autres groupes. Ces personnes ont une expertise dans la conception de produits, elles ont rejoint un laboratoire de recherche et développement créé par Snapchat. De leur côté, plusieurs sous-traitants auraient été contactés cet été par Snapchat pour créer un prototype des lunettes, suggérant que le projet avance, mais n’est pas encore fini.

À quoi serviraient les lunettes ? On peut imaginer la capture rapide de photos ou de vidéos à partager sur Snapchat sans dégainer son smartphone. Il faudra toutefois habituer les utilisateurs à acquérir un produit, là où Snapchat est gratuit sur smartphone. Une sortie en 2016 ne serait pas envisageable et/ou prévue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |