Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony confirme travailler sur un robot capable de « connexions émotionnelles » avec les hommes

Sony confirme travailler sur un robot capable de « connexions émotionnelles » avec les hommes

Près de 10 ans après l’arrêt de la production de l’Aibo et la fin des recherches sur le Qrio (un petit robot humanoïde très sophistiqué), Sony revient donc en force dans le secteur de la robotique et multiplie les annonces. Lors de l’IFA 2016, le fabricant a confirmé par la voix de son CEO Kaz Hirai qu’un robot capable de « connexions émotionnelles » avec un être humain était en préparation, sans donner plus de détails sur le type de robot, ses autres fonctions ou bien encore une quelconque date de présentation officielle.

Qrio-Sony

Sony va t-il ressusciter son robot Qrio ? Et Après tout pourquoi pas ? 

Malgré le grand flou de cette annonce, nul doute que la perspective d’un Qrio « grand public » doit désormais trotter dans de nombreuses têtes de passionnés; le petit robot bipède était en effet considéré comme la référence absolue des machines humanoïdes (avec l’Asimo de Honda).

xperiaagent-6.0

Le Xperia Agent, un petit robot tout mignon capable de rendre de menus services 

Outre cette annonce tonitruante, Sony a aussi dévoilé le Xperia Agent, un robot tout mignon capable de servir de serveur domotique, de lancer à distance la préparation d’un café, ou bien encore de servir d’appareil de visioconférence; une fois de plus, Sony a soigné les détails esthétiques de cette machine dont les fonctions sont très proches de celles de l’Echo d’Amazon. Ce robot n’en est encore qu’au stade du prototype, mais le modèle présenté à l’IFA avait tout d’une version finale et commerciale. Oui, Sony aime à nouveau les robot, et c’est franchement une bonne nouvelle.

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |