Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft : Office sera encore proposé en boite, en plus du service en ligne

Microsoft : Office sera encore proposé en boite, en plus du service en ligne

Clint Patterson, directeur de la communication de la division Office chez Microsoft, a posté un billet sur le blog d’Office. Il souligne le changement auquel Adobe a cédé, à savoir proposer dès à présent ses services uniquement depuis Internet à l’aide d’abonnement mensuel ou annuel, à l’inverse d’une licence acquise une bonne fois pour toutes. Etant lié à Internet avec un compte en particulier, le piratage est ainsi tué — du moins pour l’instant. Patterson indique que Microsoft a la même vision qu’Adobe sur le long terme. Les avantages premiers sont d’avoir un logiciel à jour en permanence, des nouvelles applications en temps voulu, la possibilité d’utiliser l’abonnement sur plusieurs machines, etc. Microsoft a déjà pris ce tournant avec Office 365, donnant à l’utilisateur l’accès à sa suite bureautique depuis un navigateur Internet. Patterson pense donc que c’est le futur, néanmoins il confirme qu’Office sera encore proposé sous forme de boite dans le commerce.

Microsoft Office Logo
Pour lui, le mouvement n’est pas encore totalement en marche pour l’ensemble des utilisateurs, ce système est encore trop récent. Il est certain que d’ici quelques années, la transition se fera progressivement pour atteindre une majorité absolue d’abonnements. En attendant, la demande du format boite est de la partie et il est indispensable de répondre à cette demande en question pour conserver ses utilisateurs qui sont plusieurs millions aussi bien sur Windows que sur Mac.

Patterson en profite pour faire un point au sujet d’Office 365. Plus de 25% des acheteurs qui ont pris la suite Office depuis le mois de janvier ont opté pour la solution de l’abonnement. Les attentes de Microsoft ont été dépassées à vrai dire. « Peut-être que la transition arrive plus rapidement que nous l’avions prévue et Adobe aide en ouvrant la voie ». La dématérialisation commence progressivement au niveau des logiciels, mais également dans d’autres domaines, comme le jeu vidéo par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |