Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 2012, année où les États-Unis ont piraté l’Élysée pendant l’élection présidentielle

2012, année où les États-Unis ont piraté l’Élysée pendant l’élection présidentielle

En 2012, l’Élysée avait été piraté entre les deux tours de l’élection présidentielle. Personne ne savait qui étaient les auteurs, mais un document interne de la NSA (service de renseignement américain) avait laissé supposer qu’il s’agissait de l’œuvre des services secrets israéliens. En réalité, il s’agissait des Américains.

Security

Bernard Barbier, l’ancien directeur de la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure), en a fait la révélation en juin dernier, mais elle n’a été remarquée que cette semaine. « On était sûrs que c’était eux », a-t-il expliqué. Et d’ajouter « J’ai reçu l’ordre du successeur de Sarkozy d’aller aux États-Unis les engueuler. À la fin de la réunion, Keith Alexander [directeur de la NSA] n’était pas content. Alors que nous étions dans le bus, il me dit qu’il était déçu car il pensait que jamais on ne les détecterait et il ajoute : « vous êtes quand même bons ». Les grands alliés, on ne les espionnait pas. Le fait que les Américains cassent cette règle, ça a été un choc ».

Les pays s’espionnent régulièrement pour avoir certaines informations. En 2009 par exemple, la France voulait espionner le Canada, l’Espagne, l’Algérie et la Grèce. L’espionnage du premier fut un échec. « Les Canadiens ont fait du reverse sur un malware qu’ils avaient détecté. Ils ont retrouvé le programmeur qui avait surnommé son malware Babar et avait signé Titi. Ils en ont conclu qu’il était Français. Et effectivement, c’était un Français » a indiqué l’ancien directeur de la DGSE.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Babar et titi pfffaaaa les bons ils sont bons c’est sur ??? Zieutez donc du côté asiatique à mon avis la y’a du bon!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |