Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify comble une faille pour télécharger gratuitement son catalogue musical

Spotify comble une faille pour télécharger gratuitement son catalogue musical

Spotify a bouché une faille qui permettait de télécharger n’importe quelle chanson de son catalogue musical à l’aide d’une simple extension dédiée au navigateur Google Chrome. Google avait été averti hier et a rapidement effacé l’extension en question nommée « Downloadify ». Son fonctionnement était plus que simple, l’utilisateur n’avait qu’à lancer la lecture d’une chanson sur le lecteur web et celle-ci se voyait télécharger en local sur l’ordinateur. Nous avons nous-même testé Downloadify et elle fonctionnait comme indiqué, mais depuis elle n’est plus en service. Spotify permet à l’origine de rapatrier des morceaux pour les utilisateurs disposant d’un compte premium, une faille permettait donc la même chose pour les abonnés gratuits. Les fichiers téléchargés étaient en qualité plus que correcte, à savoir 160 Kbps.

Spotify Logo
L’extension n’est donc plus disponible sur le Chrome Web Store, néanmoins elle peut être récupérée sur GitHub. Elle sera inutile en l’état. Robin Aldenhoven, le développeur derrière Downloadify, confirme que Spotify a revu son code et a davantage sécurisé le protocole utilisé pour bloquer le système. Désormais, il est plus difficile de récupérer un morceau. Le développeur confirme qu’il ne compte pas mettre à jour l’extension pour la rendre compatible avec les nouvelles règles. L’industrie du disque peut donc dormir sur ses deux oreilles du fait que le service de streaming musical est légal et largement utilisé dans le monde entier.

Source | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |