Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter propose aux créateurs de monétiser leurs vidéos avec de la publicité

Twitter propose aux créateurs de monétiser leurs vidéos avec de la publicité

Comment pousser les créateurs à poster leurs vidéos sur Twitter et non sur YouTube ou Facebook ? Ces deux plateformes proposent de gagner de l’argent avec de la publicité. Twitter a compris qu’il fallait arriver sur ce terrain et c’est qu’il annonce cette semaine.

Twitter Logo

Sur son blog, le réseau social annonce la possibilité de placer une publicité avant la vidéo pour les créateurs, en plus des marques qui peuvent le faire depuis un moment. Le créateur va ainsi toucher un certain pourcentage des revenus de cette publicité, à savoir 70% et Twitter va garder les 30% restants. Les créateurs ont le choix : soit ils affichent une publicité avant chaque vidéo, soit ils le font au cas par cas.

Sur le papier, l’offre de Twitter est plus intéressante que celle de YouTube. En effet, la plateforme de vidéo de Google propose environ 50% des revenus d’une publicité aux créateurs. Chez Twitter, on monte à 70%. Toutefois, YouTube compte beaucoup d’utilisateurs, ce qui assure une meilleure visibilité.

Le programme se nomme Amplify. Les marques le connaissent déjà, les créateurs vont le découvrir. Twitter annonce que cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux créateurs américains. Aucune date n’est avancée pour le reste du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Twitter fait ça juste après que les règles de monétisation de YouTube se soient durcies, si ça sent pas le coup marketing à plein nez ça…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |