Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify réinitialise les mots de passe de ses utilisateurs pour éviter un piratage

Spotify réinitialise les mots de passe de ses utilisateurs pour éviter un piratage

Plusieurs services ont été piratés ces derniers mois avec les données des utilisateurs lâchés dans la nature ou pouvant être achetées sur le Dark Web. Certains services ont décidé de prendre des précautions, c’est le cas chez Spotify.

Spotify-Logo

Le service de streaming a décidé de réinitialiser les mots de passe des comptes de ses utilisateurs. Doit-on comprendre qu’il a été piraté ? Du tout, mais il préfère jouer la carte de la prudence. Spotify s’est chargé de voir si des utilisateurs piratés ailleurs avaient aussi un compte chez lui. Si c’est le cas, il a réinitialisé le mot de passe parce que celui-ci est potentiellement le même que celui récupéré avec le piratage sur un autre service.

« Ne vous inquiétez pas ! Il s’agit seulement d’une action de sécurité purement préventive. Personne n’a accédé à votre compte Spotify et vos données sont sécurisées » indique Spotify dans son email.

Spotify se repose sur les données récupérées avec le piratage de Dropbox, MySpace, LinkedIn, VK.com et bien plus. Si un identifiant correspond entre sa base de données et celles des services cités, une réinitialisation du mot de passe se fait. L’utilisateur reçoit un email où il est invité à faire le changement. Ceux qui n’ont pas reçu d’email ne sont pas concernés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |