Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Surprise ! Qualcomm présente un casque VR « tout-en-un »

Surprise ! Qualcomm présente un casque VR « tout-en-un »

Le fabricant Qualcomm a créé la surprise lors du salon de l’IFA 2016 en dévoilant…un casque de réalité virtuelle; et pour rester en terrain connu, ce casque VR a été baptisé Snapdragon VR820. Qu’on ne s’y trompe pas néanmoins, le VR820 n’est pas destiné à être commercialisé tel que; l’objectif avoué de Qualcomm est en effet de proposer une plateforme matérielle VR standardisée autour de spécifications techniques précises, soit un processeur Snapdragon 820, un capteur de position pour les mouvements de la tête (sans caméras externes), deux écrans 1440X1440 pour chaque oeil et un taux de rafraichissement de 70Hz.

Casque VR Qualcomm 1

Les fabricants intéressés par cette plateforme peuvent donc proposer leur propre casque au « standard » VR820 tandis que les développeurs ont accès à un SDK (Kit de développement) dédié, de quoi fournir la plateforme en logiciels adaptés aux caractéristiques plutôt très convenables du VR820.

Casque VR Qualcomm

Si l’on s’en tient au tarif de la Pico Neo, seul casque VR basé sur le Snapdragon 820, le tarif des casques « VR820 inside » pourrait avoisiner les 500 euros, ce qui est significativement meilleur marché que les casques Oculus et Vive VR. Reste que sans applications de qualité, la meilleure solution technique et le meilleur rapport qualité prix ne suffiront pas à imposer une nouvelle plateforme; autant dire que Qualcomm a du pain sur la planche pour se faire une place dans le secteur de la VR.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. L’obsolescence des composants est programmée à combien de temps, cette fois ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |