Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger met en place les vidéos instantanées au sein des conversations

Facebook Messenger met en place les vidéos instantanées au sein des conversations

Facebook propose une nouveauté au sein de Messenger sur iOS et Android : les vidéos instantanées. Elles sont en cours de déploiement dès aujourd’hui chez tout le monde, certains utilisateurs les ont déjà. Les autres les auront progressivement au fil des prochaines heures.

Facebook Messenger Video Instantanee

Le principe est simple : partager rapidement une vidéo, alors que des personnes se parlent par écrit. Quel intérêt ? Facebook donne un exemple. Admettons qu’une personne soit en train de commander des glaces, ne serait-il pas mieux pour le contact d’avoir un visuel des différents parfums proposés plutôt qu’une liste rédigée au clavier ? Avec ce système, la personne qui commande les glaces peut activer la vidéo instantanée et montrer les différents parfums à son contact pour qu’il puisse en choisir un. Une fois le choix déterminé, il pourra terminer la vidéo.

Facebook note que le son est coupé par défaut, parce qu’il n’est pas nécessaire selon les cas. Dans l’exemple ci-dessus, la personne voit les parfums et peut répondre par écrit pour donner son choix. Mais si besoin, un bouton active le son. De son côté, l’autre contact peut à son tour activer la vidéo s’il le souhaite.

Cette nouveauté requiert d’être sur la dernière version en date de l’application iOS ou Android de Facebook Messenger. Pour rappel, le service de messagerie compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est top cette nouveauté et cela marche nickel

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |